► Les étapes d’un CV réussi !

1/ La photo : doit-on mettre une photo sur son CV ? Si pour vous la réponse est oui, retenez une chose : une bonne photo de CV doit faire pro. Sinon mieux vaut s’en passer !

2/ Le titre de votre CV : si vous le pouvez, renseignez votre métier ou le poste auquel vous postulez dès le début de votre CV. Ce petit plus fait gagner du temps aux recruteurs, ce qui est tout à votre avantage.

3/ L’adresse : de nos jours, un recruteur ne se servira pas de votre adresse postale pour vous contacter. Libre à vous de la garder… ou non.

4/ La date de naissance : vous le savez, indiquer son âge peut parfois nous desservir… Si vous préférez ne pas le donner, vous pouvez. Même chose pour votre situation familiale : ces informations personnelles n’apportent rien à votre profil et intéressent peu les recruteurs.

5/ Vos expériences : sans doute la rubrique clé de votre CV. Veillez à mettre vos expérience en valeur, détaillez bien vos missions et ce que vous avez réussi. N’oubliez pas d’être précis dans les dates et les lieux de vos emplois. S’il vous reste un peu de place, vous pouvez même préciser le type de vos contrats (CDD, contrat de professionnalisation, CDI…).

6/ Vos compétences : évoquer vos compétences est un vrai bonus pour votre CV. Alors n’hésitez pas à dédier un espace de la page à vos compétences (langues, compétences informatiques…) – sans oublier d’ajouter votre niveau dans chacune de ces compétences !

7/ Vos formations : précisez les dates de vos formations et de vos diplômes.

8/ La rubrique “Loisirs” ou “Centres d’intérêt” : n’indiquez que les loisirs auxquels vous tenez vraiment ainsi que les activités dans lesquelles vous êtes très investi.

قسمنا لكم الملف إلى عدة روابط لتسهيل التحميل

ترك الرد

من فضلك ادخل تعليقك
من فضلك ادخل اسمك هنا